Une vidéo très explicite à regarder absolument

https://www.facebook.com/421624668042908/videos/372677003578655

9 réflexions sur « Une vidéo très explicite à regarder absolument »

  1. Françoise Maisongrande

    Ravie d’entendre enfin de la part d’élus ce que nous disons et dénonçons depuis 15 ans!!!
    Bravo d’avoir le courage de le faire
    Tenez bon

    Répondre
  2. Alain ADAM

    Tout à fait d’accord avec cette analyse.
    En Seine Maritime nous avons le même problème avec des secteurs complètement saturés et des démarcheurs qui continuent à harceler les Maires des petites Communes.
    Il faut définir des limites de saturation visuelle, , de hauteur , et fixer la distances des habitations les plus proches en fonction directe de la hauteur hors tout de l’éolienne installée.
    Il faut cesser de contraindre EDF à racheter au prix fort le courant éolien, et ne plus surtaxer le courant vendu aux usagers (le prix a doublé en 10 ans).

    Répondre
  3. Patrice Michel-Flandin

    Le marché de l’éolien est le type même du scandale d’état puisqu’il consiste à prendre l’argent du contribuable pour financer et soutenir une filière totalement inutile qui permet à des constructeurs de gagner énormément d’argent avec des bénéfices très importants et ce tout en dégradant nos paysages, nos terres agricoles, la tranquillité de nos villages, notre santé, la qualité de nos élevages tout en dégradant notre vie sociale.
    Continuons de nous battre devant notre porte mais surtout, continuons de nous battre pour un refus global du principe même de l’existence de cette filière et transférons les budgets éoliens colossaux vers la santé., Ce sera plus utile et plus intelligent.

    Répondre
  4. MEUT

    Bravo! Enfin les choses dont dites clairement , continuons à résister à la corruption commerciale liée à l’éolien au mépris de l’intérêt général
    L’éolien, pas n’importe comment et à n’importe quel prix , et non laissés aux mains de gens corrompus et avides au service d’intérêts privés

    Répondre
  5. Delaunay

    Bien d accord avec le fait que cela s assimile à des pots de
    Vin aux communes qui, étouffées par les restrictions budgétaires, se retrouvent contraintes d accepter pour des raisons uniquement économiques

    Répondre
  6. hervé

    tout ça se paiera au centuple l’année prochaine .
    la Vérité , l Intelligence , le Courage , l’amour de la France ,
    les communes piétinées , la nature massacrée seront les sublimes vainqueurs du mensonge universel
    et de l’écologie dévoyée .

    Répondre
  7. tanqueray

    Bravo, mais dommage de s’extasier devant des élus honnêtes, est ce que cela voudrait dire qu’ils ne sont pas majoritaires… Il faut ouvrir les yeux sur ce scandale éolien et le dire sur les médias

    Répondre
  8. DAUSQUE BERNARD

    Bonjour ,
    A quoi bon donner son avis dans une oligarchie ou le despote oligarque n’a que faire de la FRANCE et des français ?

    Répondre
  9. jean jollivet

    Vos avis sont tous intéressants mais vous semblez oublier une chose importante : pourquoi n’attaquez vous pas les personnes qui acceptent moyennement finances , que l’on érige une ou plusieurs éoliennes sur leurs terres , cela sans se soucier du préjudice qui peut être subi par les habitants voisins et de la destruction de nos beaux paysages Charentais ? Maintes « braves » gens sont prêts à accepter n’importe quoi sur leurs propriétés à partir du moment où on leur fait voir la couleur des billets et c’est aussi celà qu’il faut dénoncer ! Pour ma part, une société d’éoliennes dont les bureaux se trouvent à LIMOGES est venue nous démarcher pour installer une éolienne sur un terrain situé à ST GERMAIN DE MARENCENNES commune de ST PIERRE LA NOUE. Elle nous proposait une somme de 6000 euros par an . Malgré que mon épouse et moi ne soyons pas des « nantis », nous avons refusé de signer leur contrat et de surcroit nous l’avons avisée que si une ou plusieurs éoliennes étaient érigées sur les terrains adjacents au notre, nous leur refuserions le droit de passage de câbles électriques sur notre terre . Si tout le monde faisait de même, croyez vous qu’il y aurait autant d’éoliennes en France ? Non , certainement non ! mais beaucoup d’individus n’ont qu’une morale, celle de l’argent !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.