Nos actions


Réunions publiques

Vendredi 17 septembre à la mairie de Pronleroy :

Une salle comble, des habitants attentifs à l’exposé qui leur a été de la situation. Ils ont pu enfin avoir des informations et des réponses à leurs questions. MM les maires de Montiers et Rouvillers ont pris successivement la parole et raconté leur vécu vis à vis de l’énorme pression exercée par les promoteurs de l’éolien sur les mairies actuellement.

Vendredi 24 septembre même lieu :

Grosse affluence encore pour cette deuxième réunion ! Beaucoup de monde dedans et à l’extérieur : des maires, des conseillers municipaux, des agriculteurs, des habitants des alentours. Et aussi des représentants d’autres associations notamment de la Somme venus nous encourager et nous décrire la défiguration de leur environnement et leur combat face à ce fléau.
Notre président a soigneusement démontré l’aberration écologique et le gaspillage d’argent public que les éoliennes représentent.
Rien n’est perdu, il faut se battre et mobiliser pour que les projets qui nous menacent soient abandonnés, notamment lors de l’enquête publique.

Nous vous tiendrons régulièrement informés à chaque étape durant les mois à venir.

Nous remercions Monsieur le maire de Pronleroy et l’équipe municipale de l’aide précieuse qu’ils nous apportent


Courrier aux ministres concernés

L’association CHAD – Commission Intercommunale Stop Éoliennes et les associations de protection des Hauts-de-France et des élus ont adressé un courrier commun aux ministres concernés le 1er juin 2021 afin de faire cesser tout projet sur nos territoires abusivement envahis par les parcs éoliens.


Communiqué de presse :

Réunions :

Deux réunions d’information auront lieu les 17 et 24 septembre à 18h30 à la mairie de Pronleroy. Ce village, opposé à toute implantation d’éoliennes se trouve au centre d’un projet de 81 unités !
Mobilisez autour de vous afin de contrer cet envahissement de nos campagnes. Il faut une opposition forte et nombreuse pour aboutir à un abandon des projets.

Si vous aussi vous demandez « mais que pouvons-nous faire », parlez-en autour de vous et suivez les conseils de l’association Vent des Maires. Leur site est très bien fait et vous pourrez y retrouver une documentation fournie