Godenvillers – Tricot

Arrêté préfectoral portant refus d’autorisation du projet dit de “la petite sole”

Avis (favorable) du commissaire enquêteur :

Enquête publique :

L’enquête publique a eu lieu du 20 avril au 22 mai 2023. Nous attendons l’avis du commissaire-enquêteur

Environ 120 observations ont été déposées, très majoritairement défavorables. Nous en partageons ci-dessous quelques unes émanant de différentes associations culturelles et d’habitants du secteur :


Un deuxième mât, non loin de celui de Godenvillers, a été installé sur la commune du Ployron le 23 mars 2022. En fond, les 14 éoliennes de Ferrières.

  • Mât de mesure du Ployron en cours d'installation
en vert : réalisées, en rouge : refusées, en bleu : en instruction

Les 6 étoiles bleues entre Maignelay-Montigny, Ferrières, Crèvecœur-le-Petit, Tricot et Godenvillers, face au site remarquable qu’est la butte de Coivrel (classée ZNIEFF), représentent les éoliennes de 200m de haut qui risquent d’être construites près de la nécropole nationale de Dompierre. Rien n’arrête les propriétaires fonciers et les promoteurs, ni le respect des centaines d’habitants impactés, ni celui des victimes des guerres, ni les sites fragiles, ni le patrimoine historique. Ce projet serait, de surcroît, situé dans le périmètre protégé autour de l’abbaye de Saint-Martin-aux-Bois !
Ci-dessous la zone marron (qui reprend celle du Schéma Régional Éolien) jugée défavorable à l’éolien, établie par les pouvoirs publics.

Site du promoteur du projet de la zone ” La Petite Sole “

  • Les 14 éoliennes de Ferrières et le mât de Godenvillers
Retour en haut